Le port d'Arcachon
Port de Plaisance et de Pêche
Niché dans la forêt des Landes, les coteaux du Bordelais et l'océan, le Bassin d'Arcachon est une place forte du tourisme Aquitain. Dans ce site exceptionnel, abrité de la houle et du large, se trouve le PORT D'ARCACHON
Port de Plaisance
Seul Port en eau profonde du bassin d'Arcachon, il est le second Port de Plaisance de la côte Ouest de la France après celui de la Rochelle.
Il offre à ses plaisanciers 2600 anneaux (dont 250 sont réservés aux passagers) sur une superficie du plan d'eau de 21 ha. Les postes sont répartis sur 28 pontons équipés de distribution d'eau et d'éclairage, et de bornes de distribution d'énergie électrique.
Théâtre de nombreuses manifestations nautiques grâce à l'aide et au dynamisme des différents Clubs Nautiques et de la Municipalité (s'y sont déroulés, une étape du Tour de France à la Voile, les Caps d'Argent, la Catway's Cup, les 18 heures d'Arcachon, les fêtes de la mer.). Arcachon fut également la ville départ de la course Arcachon Gijon, dite Cantaquitaine, et de la course du Figaro.
Arcachon est aussi le Port d'attache d'Yves Parlier, skipper d'Aquitaine Innovation après avoir été celui de Titouan Lamazou et Raphaël Dinelli.